LES NEWS

Quoi de neuf au Bistrot des Maquignons ?

Le Bistrot des Maquignons est MAITRE RESTAURATEUR.

Le titre de Maître Restaurateur résulte de la volonté conjointe de l’Etat et des professionnels d’identifier et de valoriser les restaurateurs qui ont des compétences culinaires reconnues et qui s’engagent à travailler des produits bruts, essentiellement frais. Ce titre est décerné par l’Etat, à travers les préfets, à partir d’un audit réalisé par un organisme indépendant.

CERTIFICAT D’EXCELLENCE


Cette récompense, attribuée par TRIP ADVISOR, est le fruit des avis

élogieux publiés par les voyageurs visitant le Bistrot des Maquignons.

RAIE D’HONNEUR 2015

Le lundi 21 septembre 2015, le diplôme de la Raie d’Honneur 2015 a été remis au Bistrot des Maquignons.

Comme toutes les années depuis trente ans, l’Ordre de la Raie, association d’une trentaine de membres, a mis 5 restaurants à l’épreuve : “faire un plat à base de raie” noté sur la qualité des mets mais aussi leur orginalité, l’accueil et les vins.

   Nos viandes : Charolais Bio, Salers, Wagyu, Black Angus…







Venez vite essayer le thon rouge corse pêché à la ligne dans la baie de Saint Florent.

(Le Saint Christophe II)

BISTROT BEAUJOLAIS


Le Bistrot des Maquignons fait  partie des “Bistrots Beaujolais”


Retrouvez ici l’actualité sur le site.

Le Bistrot des Maquignons 11/20   


Un bistrot d'amis qui développe sa terrasse en été et ses apéros-tapas pétanque dans une convivialité qui ne s'éteint jamais, même l'hiver. Le programme est simple et direct, la formule du jour bien placée au déjeuner à 17,50 € et le menu pour tous les jours à 27 € montre même un petit brin de toque: terrine de foies de volaille condiments à la sangria, filet de cochon fermier mariné façon gravlax puis snacké condiment moutarde, filet de merlu plancha poêlée de courgettes au thym et à l'ail émulsion burrata fumée. Belle viandes de boeuf (Galice, Angus...), desserts plaisants (le burger perdu glace vanille), cave à prix justes.